School-musical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guitare dans le dos et bagages à la main!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Guitare dans le dos et bagages à la main! Empty
MessageSujet: Guitare dans le dos et bagages à la main!   Guitare dans le dos et bagages à la main! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:18

Je descendis du taxi qui me laissait juste devant l'entré de ma nouvelle école. J'étais un peu déçue que mon frère et ma soeur ne soit pas arrivé en même temps que moi, mais j'avais été plus rapide qu'eux à me décider. J'espérais qu'ils arriveraient eux aussi un peu plus tard dans l'année... Voir demain, pourquoi pas? Enfin, rien ne m'empêchait de ressuciter les elements sans eux.

Je montai les marches qui menaient au hall de l'école. J'avais ma guitare dans mon dos, bien à L'abri dans son étui, et le reste de mes bagages dans mes mains. Un simple sac contenant quelques vêtements, ma trousse de toilette... Je n'avais véritablement pas grand chose à apporter avec moi. Ah, si, des crayons et des cahiers pour pouvoir faire de nouvelles compositions!

Je poussai la porte et entrai dans le hall de l'école. Il s'y trouvait plein de monde, en majorité des élèves. Bon, à qui devrais-je m'informer pour ce qui est des chambres, de l'horaire des cours et etc? Je n'en avais aucune idée! Peut-être ferais-je mieux de m'informer à un professeur?

J'étais si perdue dans mes réflexions que je ne remarquai même pas que je m'étais figée dans l'entré, bloquant le passage à ceux qui voulait entrer ou sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoji Ahiko
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Kyoji Ahiko


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Somewhere In My Dreams
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Niveau de l'élève : 4
Expérience:
Guitare dans le dos et bagages à la main! Left_bar_bleue60/100Guitare dans le dos et bagages à la main! Empty_bar_bleue  (60/100)
Amour/amitié/ennemis :

Guitare dans le dos et bagages à la main! Empty
MessageSujet: Re: Guitare dans le dos et bagages à la main!   Guitare dans le dos et bagages à la main! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:33


Guitare dans le dos et bagages à la main! Kyojiscomeback


De retour de vacances, Kyoji s'était encore teinté les cheveux, en brun, cette fois, et avait troqué ses draps contre des vêtements plus près du corps. Il avait également profité de ses petits jobs pour s'acheter une Alambra caisson noir et cordes classiques.

A peine avait-il posé ses affaires dans sa chambre que le hall d'entrée avait été bondé de nouveaux arrivants. Dans le hall, Kyoji avait fait parti des volontaires parmi les anciens élèves pour aider les nouveaux élèves à se repérer dans l'établissement. Assez inhabituel pour quelqu'un de taciturne mais il avait envie de perdre sa timidité à l'égard des élèves.

Soudainement, l'entrée de l'école avait été bloquée. S'approchant pour définir la cause du problème, il découvrit une nouvelle tête ahurie devant l'étendue des locaux. Cette nouvelle élève avait une guitare de dans le dos et ses bagages sur les bras, visiblement stopée dans son élan par l'immensité du hall. Ça lui rappelait sa première arrivée à School-Musical...


Mademoiselle, je peux vous aider ?, dit il d'un air avenant, déverrouillant les portes d'entré latérales pour fluidifier le travic des élèves.

Calmement, il invita cette nouvelle venue à venir dans un angle du hall pour s'écarter de la masse populaire qui commençait à être incontrôlable.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.abigail-reverence.skyrock.com
Invité
Invité




Guitare dans le dos et bagages à la main! Empty
MessageSujet: Re: Guitare dans le dos et bagages à la main!   Guitare dans le dos et bagages à la main! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:56

Une voix, qui semblait s'adresser à moi, attira mon attention. Je me tournai dans cette direction pour découvrir un garçon, peut-être un peu plus vieux que moi... Oui, pas de doute possible, il devait être plus vieux. Mais me donnait quand même du Mademoiselle et du vous. Ah, non, je suis pas si vieille quand même!

-Ah, oui, merci! La première chose que tu peux faire pour m'aider, c'est cessez de me vouvoyer.

Il m'attira dans un angle pour que je libère la porte d'entré. Oups, je bloquais vraiment le passage... Super, de quoi se faire remarquer en mal dès mes premiers instant dans cete nouvelle école! Bravo, Yuri! Vraiment, mille bravo!

-Bon... J'aimerais savoir où se trouve les chambres, pour que je puisse y poser mes trucs? Ah, et aussi si j'ai des feuilles à remplir, et tout ça... Pas besoin de te dire que je viens juste d'arriver...

Je n'avais pas honte d'être nouvelle, ni gênée d'avoir bloqué autant l'entré. J'avais l'habitude d'être au centre de l'attention quand les elements montait sur les scènes locals de ma ville. Je ne vois pas en quoi ça devrait me gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoji Ahiko
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Kyoji Ahiko


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Somewhere In My Dreams
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Niveau de l'élève : 4
Expérience:
Guitare dans le dos et bagages à la main! Left_bar_bleue60/100Guitare dans le dos et bagages à la main! Empty_bar_bleue  (60/100)
Amour/amitié/ennemis :

Guitare dans le dos et bagages à la main! Empty
MessageSujet: Re: Guitare dans le dos et bagages à la main!   Guitare dans le dos et bagages à la main! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 4:49

Le hall commençait enfin à se vider quand les anciens élèves arrivèrent pour remonter dans leurs chambres respectives.

- Et bien pour commencer, arrêter de te vouvoyer ne sera pas un problème.

Un sourire amical qui ne lui ressemblait pas vint se dessiner sur ses lèvres.
Kyoji semblait porter autant d'intérêt à la housse dans le dos de la jeune fille qu'à cette dernière.

- Ensuite, les chambres sont en haut des escaliers, je peux t'aider à aller à la tienne, si tu veux. Et pour finir si tu es ici, c'est que tu as déjà remplis les formulaires d'inscription qui t'ont été envoyés. Ceux pour le self, la bibliothèque et les activités extra-scolaires doivent déjà être dans ta chambre.

D'un geste simple, Kyoji tendis sa main gauche pour prendre un des sacs et libérer la main droite de la nouvelle venue, puis, de la sienne, pris délicatement la main rendue libre et y déposa un baiser sur le dos.

- Kyoji Ahiko, originaire d'Okinawa, enchanté.

Rendant sa main à l'inconnue, il l'invita à mener la marche jusqu'aux chambres des premières années.


[Désolé du temps, j'étais au studio, ça à duré plus longtemps que prévu...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abigail-reverence.skyrock.com
Invité
Invité




Guitare dans le dos et bagages à la main! Empty
MessageSujet: Re: Guitare dans le dos et bagages à la main!   Guitare dans le dos et bagages à la main! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:58

Ce garçon me semblait vraiment sympathique! Un joli sourire sur les lèvres, de bonnes manières... Il était bien le contraire de mon frère, le vent si inconstant et si imprévisible...

Il m'indiqua parfaitement tout ce que je devais savoir, en plus de se proposer pour m'aider à monter mes bagages! J'avais pratiquement rien comme bagage, et j'aurais très bien pu les porter toute seule, mais quand un gars à la gentillesse de proposer son aide d'une manière si galante, on ne peux pas refuser!

Je lui tendis donc mon sac (j'allais quand même pas lui passer ma guitare! Elle m'était bien trop précieuse...). Je fus surprise de le voir prendre ma main pour y déposer galament un baiser. Je ne réussis pas à empêcher mes joues de rougir...


-Heureuse de te connaître, Ahiko-san. Je suis Yuri Oosaki, de Montréal.

Avec un nom comme le mien et mes origines japonaises, ont aurait pu croire que j'avais vécu au Japon... Et non! Mes parents étaient propriétaires d'un petit restaurant de Sushi, dans un petit quartier de Montréal.

Je suivis donc Ahiko là où il me menait, soit vers les dortoirs des premières années. Je n'allais quand même pas le suivre en silence!


-Ça fait longtemps que tu es dans cette école, Ahiko-san?
Revenir en haut Aller en bas
Kyoji Ahiko
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Kyoji Ahiko


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Somewhere In My Dreams
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Niveau de l'élève : 4
Expérience:
Guitare dans le dos et bagages à la main! Left_bar_bleue60/100Guitare dans le dos et bagages à la main! Empty_bar_bleue  (60/100)
Amour/amitié/ennemis :

Guitare dans le dos et bagages à la main! Empty
MessageSujet: Re: Guitare dans le dos et bagages à la main!   Guitare dans le dos et bagages à la main! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:58


- Assez pour aider les nouveaux arrivants à leur premier jour, apparemment !

Cette fois-ci, c'est un sourire en coin qu'offrait Kyoji à sa nouvelle connaissance.
Il n'avait pas pour habitude de palabrer longuement avec les personnes qu'il venait à peine de rencontrer mais cette fille lui inspirait confiance et Kyoji dénotait une touche de vrai en elle, ce qui la différenciait de la plupart des personnes que le garçon avait pu côtoyer tout au long de sa vie...

Le long des marches des escaliers extérieurs, il expliqua à Yuri le fonctionnement des différentes ailes du bâtiment, des chambres aux cuisines, en passant par le jardin, les salles de cours, et le toit. En peu de temps, Kyoji lui-même avait presque réussi à se perdre dans ses explications mais gardait la dans un coin de sa tête un récapitulatif de ses dires... Enfin, le ton de la conversation transigea quelque peu.

- Tu es seulement guitariste ? Je te demande ça parce que je gratte aussi les cordes de temps en temps. Si tu veux, on pourra se faire quelques bœufs*, à l'occasion.
J'aime beaucoup jouer avec les autres, et pas seulement en groupe.


Kyoji avait peut-être été un peu pressant. Après tout, Yuri venait à peine de débarquer et le moment n'était pas forcément bien choisit pour la harceler sur ses antécédents musicaux...

_________________

*Bœufs : Musicalement parlant, un bœuf est un improvisation à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abigail-reverence.skyrock.com
Invité
Invité




Guitare dans le dos et bagages à la main! Empty
MessageSujet: Re: Guitare dans le dos et bagages à la main!   Guitare dans le dos et bagages à la main! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:25

J'écoutai avec attention tout ce que m'expliquait Ahito. Vraiment, se faire expliquer le fonctionnement de l'école par un élève, c'est bien plus intéressant que par un professeur! D'ailleurs, je trouvais Ahito plutôt sympathique, malgré qu'il soit plus vieux que moi. Passer un peu de temps avec lui était vraiment agréable. Mais je doute que se soit la même chose pour lui... Comme il l'avait dit lui-même, il accueillait les nouveaux. En ce moment, il ne faisais que sa job...

Il finit par changé de sujet, dirigeant plutôt celle-ci vers la musique. Plus précisément, sur la guitare que j'avais dans le dos. On se connaissait à peine et déjà, il me proposait de joeur en semblable! Je n'avais pas l'habitude de jouer à plusieurs cordes ensemble, mais l'expérience promettait d'être enrichissante!


-Je joue aussi de la basse, mais je suis plus doué à la guitare. Je n'ai pas vraiment l'habitude de jouer avec d'autres cordes, mais je n'ai rien contre! Avec mon frère, ma soeur et des amis, on s'était même monter un petit band de musique. Je suis triste qu'ils ne m'aient pas suivis ici.

Pourquoi je lui racontais tout ça, maintenant? Il devait sans contreficher non? Tout ce qui devait l'intéresser, c'était ce trouver un partenaire pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoji Ahiko
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Kyoji Ahiko


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Somewhere In My Dreams
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Niveau de l'élève : 4
Expérience:
Guitare dans le dos et bagages à la main! Left_bar_bleue60/100Guitare dans le dos et bagages à la main! Empty_bar_bleue  (60/100)
Amour/amitié/ennemis :

Guitare dans le dos et bagages à la main! Empty
MessageSujet: Re: Guitare dans le dos et bagages à la main!   Guitare dans le dos et bagages à la main! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:58

Patiemment, Kyoji écoutait le briefing musical de Yuri qui lui expliquait d'où elle était musicienne et qu'elle avait déjà eu un groupe de musique.

- Je vois. Personnellement, je suis batteur et percussionniste avant tout. La guitare est plus du loisir que du travail. J'ai eu plusieurs groupes aussi mais...

Inconsciemment, Kyoji se repassa en tête les tournées avec Uprising et les nuit qu'il avait passé avec Amy sa guitariste...

-... mais le plus avancé s'est dissout...

Sans s'en rendre compte, il s'était arrêté dans la montée des marches. Il se secoua un peu la tête pour effacer ses souvenirs, ses cheveux bruns s'ordonnèrent derrière ses épaules, et il monta enfin les quelques marches qui les menaient aux chambres.

- Nous y voila. La première fois que je suis venu ici pour trouver ma chambre, j'y ais trouvé deux filles, dont l'une était la directrice. Je pensais m'être trompé de chambre !

En effet, la première fois que le jeune homme avait poussé la porte de sa chambre, il avait trouvé Shoky et Maya, la directrice... Il avait trouvé un peu dommage qu'elle soit directrice, le premier jour... Mais on fait pas tout se qu'on veut...

- Et voila ta chambre, apparemment, tu es seule pour le moment.

En effet, la porte montrais deux portes-noms dont un seul de rempli.

- Et bien, Yuri Oosaki, ce fût un honneur. Si tu n'as plus besoin de moi...


__________
PS : Ahito =\= AhiKo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abigail-reverence.skyrock.com
Invité
Invité




Guitare dans le dos et bagages à la main! Empty
MessageSujet: Re: Guitare dans le dos et bagages à la main!   Guitare dans le dos et bagages à la main! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 2:32

J'écoutai encore Ahiko, cette fois-ci je l'écoutais parler de sa musique à lui. Alors comme ça il était batteur, mais jouer de la guit de temps en temps? Les rares fois où je mettais essayer à un autre instrument tournait toujours au n'importe quoi... À la cacophonie du siècle.

Nous arrivâmes enfin devant ma chambre. À entendre la mésaventure que Ahiko avait eu lorsqu'il était arriver dans
sa chambre pour la première fois, j'éclata de rire. En tout cas, j'aurai pas la chance de me tromper, moi!

-J'imagine que ça a du te faire bizarre! En tout cas, moi je n'ai pas d'inquiétude, je te fais confiance pour ne pas m'avoir emmener dans n'importe quel chambre qui ne serait pas la mienne.

Effectivement, cette chambre-là était bien la mienne, impossible de s'y tromper. Mon nom était inscrit sur la porte, et l'autre libre, du moins pour l'instant. J'avais bien hâte de voir mon colocataire...

-Ce fut aussi pour moi un grand plaisir, Kyoji Ahiko. Merci encore pour tous, mais je crois que je devrais me débrouiller maintenant. On se reverra sûrement dans l'école, à un moment donné?

C'était à la fois une question et une suggestion, mais je ne pris pas la peine d'écouter sa réponse. Je lui souris une dernière fois avant de reprendre mes bagages et d'ouvrir la porte de ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitare dans le dos et bagages à la main! Empty
MessageSujet: Re: Guitare dans le dos et bagages à la main!   Guitare dans le dos et bagages à la main! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare dans le dos et bagages à la main!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mayu-chan est dans la place !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School-musical :: ♪ La Starlight School ♪ :: Le Hall ♪-
Sauter vers: